No deal ? Probable

Les parlementaires britanniques viennent de rejeter 4 nouvelles options après déjà les 8 de la semaine dernière. Ils ne veulent pas non plus du texte de Theresa May, présente déjà 3 fois.

Quelle option aura la possibilité d’être votée par ce parlement ? On peut chercher encore longtemps.

Un nouveau premier ministre ? Un deuxième referendum une fois qu’un nouveau gouvernement aura été nommé après des élections générales mais avec probablement une majorité politique introuvable.

Une seule possibilité pour ne pas vivre éternellement dans l’incertitude il faut que les britanniques sortent le 12 avril. Le choc sera fort mais pourra t on en Europe supporter encore des mois d’incertitude. Cela a un coût en croissance et en emplois pour l’ensemble des européens.

Une réflexion au sujet de « No deal ? Probable »

  1. Je partage tout à fait cet avis , la patience à des limites ………….
    Laissons la médiocre classe politique britannique s’enfoncer avec toutes les conséquences macro-économiques qui vont suivre.
    Une pensée cependant pour ceux qui ont voté pour l’Europe et l’espérance que cette décision ne ravive pas un conflit d’un autre temps entre l’Eire et l’Irlande du Nord.
    Quid de la volonté européenne exprimée par les Écossais ?
    Tout ceci souligne les dangers du populisme et l’irresponsabilité d’une classe politique centrée sur ses seuls intérêts.
    DRAMATIQUE !!

Les commentaires sont fermés.